MdR
Les Monts du Reuil > Présentation > Artistes > Anne-Marie-Beaudette - Soprano
annemariebeaudette

ANNE-MARIE BEAUDETTE

Soprano

 

 

 

 

© Émilie Summermatter


La soprano québécoise Anne-Marie Beaudette fait ses débuts à l’opéra à l’âge de neuf ans et incarne, pendant sa formation lyrique, plusieurs rôles avec le Jeune opéra du Québec, l’Atelier d’Opéra de l’Université de Montréal, l’Opéra Bouffe du Québec ainsi qu’avec Les Productions Belle Lurette où elle tient les rôles principaux de deux opérettes d’Offenbach, L’Île de Tulipatan et M. Choufleuri restera chez lui. En 2005, elle est soliste avec le choeur et l’orchestre du Baroque Summer Institute de Tafelmusik à Toronto puis remporte une première place au Concours de musique du Canada en 2006. Elle est ensuite invitée à participer au Festival de musique contemporaine Jusqu’aux oreilles à Montréal où elle crée Garden du compositeur canadien Éric Champagne.

Passionnée de musique baroque, Anne-Marie Beaudette intègre le Centre de Musique Baroque de Versailles où elle donne de nombreux concerts et poursuit son perfectionnement sous la direction d’Olivier Schneebeli, Isabelle Desrochers et chante sous la direction de Martin Robidoux.

Elle a fait ses débuts à l’Opéra théâtre d’Avignon et à l’opéra de Massy dans Amadis de Lully sous la direction d’Olivier Schneebeli et dans la Messe du Couronnement et les Vêpres solennelles de Mozart à Paris avec le choeur Arsis.

Elle a participé à la production Cadmus et Hermione de Lully avec le Poème Harmonique sous la direction de Vincent Dumestre à l’Opéra Comique dans une mise en scène de Benjamin Lazare.

Elle est un des soeurs dans le Cendrillon de Laruette avec Les Monts du Reuil, et est Jacqueline dans Le Docteur Sangrado.

©Nicolas Serve pour la photo en couleur

anne-marie-beaudette