MdR
Les Monts du Reuil > Présentation > Artistes > Antonine Bacquet - Soprano
antoninebacquet

ANTONINE BACQUET

Soprano

 

 

 

 


Antonine Bacquet commence par jouer du violon avant d’obtenir un DESS de Gestion de la musique à la Sorbonne. Elle obtient un DEM de chant lyrique au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve et un DEM de chant baroque au Centre de Musique Baroque de Versailles.

Elle chante dans l'Ensemble Vocal Aedes, mais également avec Les Musiciens du Louvre, Les Talens Lyriques ou encore Pygmalion.

En tant que soliste, elle interprète les rôles de Belinda dans Didon et Enée, Constance dans Le Dialogue des Carmélites, Stephano dans Roméo et Juliette, Diane dans Orphée aux Enfers, Marie dans Les Mousquetaires au Couvent, Despina dans Cosi Fan Tutte avec la Cie L’Envolée Lyrique, Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann avec cette même compagnie, La Comtesse dans Les Noces de Figaro avec Comédiens et Compagnie.

Elle collabore depuis cette année avec Les Monts du Reuil pour une création de Carol Robinson, Mr Barbe bleue et incarnera en mars prochain la tante Élise dans l'opéra comique de Méhul, Le jeune sage et le vieux fou.

Au théâtre, avec La Compagnie du Petit Monde, elle incarne Agnès dans L’Ecole des Femmes de Molière, Cathos dans Les Précieuses Ridicules ou encore la maman dans Le Petit Chaperon Rouge. Elle est également Margot dans La Cruche de Courteline avec L’Envolée Lyrique.

Elle chante également dans des oratorios : Le Gloria de Vivaldi, Des motets de Mondonville, la Missa Criolla de Ramirez, La Susanna de Stradella avec le Concert de l’Hostel Dieu.

Elle collabore depuis 2013 avec le Trio Pantine dans un spectacle musical autour de Baudelaire, Invitation au Voyage, et forme un duo, Les Promeneurs, avec son guitariste Clément Latour.