Accueil

Armelle Khourdoïan
Baryton

C'est au CRR de Marseille et au CNSMD de Paris qu'Armelle Khourdoïan suit sa formation musicale, avant d'intégrer le préstigieux Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris..

Elle se produit à la Cité de la Musique, à l'Amphithéâtre Bastille, au Palais Garnier, au Petit Palais, aux Invalides, au Théâtre Impérial de Fontainebleau, au Théâtre d'Orléans, au Théâtre de Poissy, à l'Auditorium du Louvre ainsi qu'à de nombreux festivals tels que "Musique Sacrée de Marseille", "Ré Majeur", "Les Nocturnes de La Cathédrale de Rouen", "Août Musical de Deauville", entourée d'artistes comme Maciej Pikulski, Anne Lebozec, Laurent Korcia, Daniel Blumenthal, ou encore Marc Minkowski.

Elle fait ses débuts en 2009 dans le rôle de l'Amour (Orphée, Gluck) à l'Opéra-Ballet de Saint-Pétersbourg. En 2010, elle se produit à l'Opéra Comique et à l'opéra de Reims en incarnant la Fée-Marraine (Cendrillon en Vaudevilles de Laruette et Anseaume, avec Les Monts du Reuil). Au cours d'une tournée en Asie, elle chante les rôles du Feu et du Rossignol (l'Enfant et les Sortilèges, Ravel) avec la Maitrise des Hauts-de-Seine. En 2012 elle est invitée par les Chorégies d'Orange pour un récital au Palais des Princes dans le cadre de la manifestation "Tous à l'Opéra".

Prochainement, Armelle chantera au musée des Beaux Arts de Tours, au Midsummer Festival, au Festival Pablo Casals, ainsi que celui de l'Août Musical de Deauville 2014.

Armelle Khourdoïan est nommée Révélation Artiste Lyrique de l'Adami 2014.

Site officiel