Hélène Clerc-MurgierPauline Warnier

FR EN

L'ensemble

repetition

Direction artistique

Hélène Clerc-Murgier et Pauline Warnier

Par leur capacité à redécouvrir, transmettre et rendre accessible des œuvres inédites, les Monts du Reuil insufflent dans le paysage culturel actuel un élan inégalé.
L’intelligente exigence musicale et théâtrale de l’ensemble invite le public à une écoute et une réflexion philosophique ludique et pertinente, imprégnant chaque spectateur d’une richesse profonde et durable.

lire la suite

Posant les jalons d’un mouvement artistique novateur, ils ouvrent la voie à des projets qui sauront toucher et atteindre le plus grand nombre. Porteurs d’un souffle baroque pleinement contemporain, les Monts du Reuil appellent aujourd’hui à une aventure humaine empreinte de complicité et de partage.

Masquer

L'ensemble Les Monts du Reuil …

L'orchestre

orchestre

Partenariat avec l'orchestre de l'Opéra de Reims

L'occasione fa il ladro, disait Gioacchino Rossini dans ses jeunes années.
La première occasion a été Raoul Barble bleue de Grétry, jamais rejoué depuis 1789. Nous nous sommes pour cela associés avec les musiciens à vent de l'orchestre de l'opéra de Reims.

Cette association se poursuit avec Le jeune sage et le vieux fou de Méhul, puis Richard Coeur-de-lion de Grétry en 2018.

Les différentes formations des Monts du Reuil

A l'occasion d'un concert à l'église Saint-Louis en l'ïle à Paris en novembre 2011, Les Monts du Reuil ont pour la première fois joué dans un effectif d'orchestre de chambre.

Reprenant la tradition des orchestres baroques, l'ensemble Les Monts du Reuil propose un orchestre sans chef, placé sous l'impulsion de ses membres habituels. Le répertoire de cette formation vient compléter celui de la formation de chambre tout en en conservant l'esprit. Cette formation se produit seule ou se met à la disposition de solistes ou de choeurs désireux de partager de grandes oeuvres du répertoire sacré ou profane.

opéra de Reims Fondation Orange Bibliothèque nationale de France estival Jean de La Fontaine FEVIS DRAC Champagne-Ardennes Adami Spedidam région Grand-Est Editeur Les Belles Ecouteuses