MdR
Les Monts du Reuil > Présentation > Artistes > Eve Coquart - Soprano
evecoquart

EVE COQUART

Soprano

 

 

 

 

 

Retrouvez Eve Coquart sur son Blog

 

Eve Coquart est originaire de Charleville-Mézières, après y avoir obtenu un premier prix de violoncelle et de musique de chambre, elle débute le chant dans la classe de Valérie Millot, puis intègre celle d’Yves Sotin au CRR de Saint-Maur-des-Fossés, où elle obtient son premier prix de chant à l’unanimité. Elle bénéficie aujourd’hui des conseils de Nathalie Spinosi.

Elle participe à des Master Class avec Barbara Bonney et Marcin Habela, et travaille le répertoire avec Claudie Martinet (ex-chef de chant de l’Opéra de Paris et du CNSMDP) et Maciej Pikulski. Elle a l’occasion de travailler à plusieurs reprises avec Isabelle Aboulker.

En 2007, elle est lauréate du concours d’Ayguetinte présidé par Mady Mesplé. Son répertoire s’étend de Bach à Stravinsky, nous avons notamment déjà pu l’entendre à Paris et en province, dans les Carmina Burana de Carl Orff au Cirque d’Hiver, la Messe en Ut de Mozart, la Nelson-Messe de Haydn, le Dixit Dominus de Haendel…

En 2010, elle a interprété le rôle de Sandrina dans la Finta Giardiniera de Mozart au théâtre de Saint-Maur-des-Fossés, ainsi que le rôle de Clorinda dans Cenerentola de Rossini à Paris. Depuis 2008 elle chante avec la compagnie les Monts du Reuil, avec laquelle elle se produit régulièrement en concert.

En 2011 elle a tenu le rôle titre de Cendrillon de Laruette à la salle Favart de l’Opéra Comique, repris dans différents théâtres notamment à l’Opéra de Reims et au Festival de musique baroque de Pontoise.

Elle a récemment interprété les Noces de Stravinsky dirigé par Olivier Kaspar, ainsi que le rôle d’Atalanta dans Serse de Haendel sous la direction de Jean-Christophe Spinosi.

Elle est la laitière dans la création de l'opéra-comique de Emmanuel Clerc Les deux chasseurs et la laitière.