Accueil

Guillaume Gutierrez
Tenor

Guillaume Gutierrez Après des études de violon Guillaume s'oriente vers le chant et suit, au CNR de Paris, le cursus du Jeune-Choeur-de-Paris dirigé par Laurence Equilbey. Il obtient son DEM en juin 2008. Depuis, Guillaume collabore avec Raphaël Pichon, Michel Laplénie, Skip Sempé, Rachid Safir, Sébastien Daucé. Sur scène il interprète Bastien à l'Abbaye aux Dames à Saintes et au Théâtre Marsoulan à Paris, Kékikako dans Bataclan d'Offenbach dans le grand amphithéâtre du lycée Louis le Grand et au théâtre de Fourqueux, Victor dans Le concert à la cour de D.F.E Auber, dans le grand salon de l'Hôtel de ville à Paris sous la baguette de Xavier Delette, directeur du CRR de Paris, Acis dans la version de Haendel au Festival d'opéra de chambre de la ville de Choisy-Le-Roi.

En 2012/2013, il participe à la tournée du Bourgeois gentilhomme de Molière/Lully dans la mise en scène de Catherine Hiegel, dont le rôle titre était tenu par François Morel et dont la direction musicale était assurée par Benjamin Perrot chef de l'ensemble « La rêveuse ». Il y tenait le rôle du deuxième musicien. Guillaume s'est souvent produit avec « L'Ensemble Parisien » dirigé par Alexis Roy. Ils ont, entre autre, participé à la messe d'enterrement d'Yves-Saint-Laurent et à la messe anniversaire de sa mort et organisé, à la demande de Monsieur Pierre Bergé, un gala Lyrique pour le Sidaction.

En janvier 2012, Guillaume s'est produit sur la scène de l'Opéra de Bordeaux sous la direction de Michel Laplénie dans la Barca di Venezia per Padova, comédie madrigalesque d'Adriano Banchieri. Puis, dans le cadre de la Folle Journée de Nantes, il était le renard dans Renard de Stravinsky avec l'ensemble « Le balcon » (Reprise en novembre 2012 à la Fondation Singer/Polignac).

Guillaume est membre fondateur de l'ensemble « Perspectives », récemment soutenu par la Fondation Orange et avec lequel il donne de nombreux concerts dans les festivals en France et à l'étranger. Perspectives a récemment donné un concert dans l'émission de Gaëlle Le Gallic « Génération jeunes interprètes » sur France-Musique.

En mai 2014, Guillaume se produit à Niort avec l'ensemble « Le Banquet Céleste » dirigé par Damien Guillon dans un programme de musique sacrée de Byrd et Tallis. En juin 2014, Guillaume chante Monteverdi avec l'ensemble « La Main Harmonique» dirigé par Frédéric Bétous et accompagné par l'ensemble « La rêveuse ».

En septembre 2014 il sera Platée dans l'opéra de Rameau au festival de Pontoise avec l'ensemble « Felicitas ». En avril 2015, avec l'ensemble « Pygmalion », Guillaume incarnera un des trois songes dans Dardanus de Rameau à l'Opéra de Bordeaux et à l'Opéra Royal à Versailles.

En 2015, il rejoint Les Monts du Reuil pour leur opéra-comique, Le soldat Magicien, puis pour Raoul Barbe bleue de Grétry et Sedaine.