Accueil

Hadhoum Tunc
Tenor

Alors qu'elle préparait un Doctorat de sociolinguistique, elle entre au Conservatoire de Dijon pour y suivre une formation en chant. Elle obtient un premier prix en juin 2005 et son prix de perfectionnement à l'unanimité, en juin 2008, au CRR de Reims.

Elle s'initie à la mélodie et au Lied auprès de Udo Reinemann (CNR de Metz puis de Toulon) et aborde le répertoire baroque auprès de nombreux maîtres dont Howard Crook, Maria Christina Kiehr.

Dans le cadre de la « Sommerakademie » de Salzbourg, elle suit l'enseignement dispensé par Gudrun Volkert et Edith Wiens. Elle fait ses débuts sur scène sous la direction de Christian Gangneron dans Acis & Galathée de Lully. On la retrouve sur scène dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi mis en scène par Christophe Rauck et sous la direction de Jérôme Corréas.

Elle est Lucy dans l'Opéra de quat'sous de Kurt Weill mis en scène par Bernard Pisani sous la direction de Dominique Trottein. Elle interprète également Voici le nouveau jardin, pièce lyrique pour soprano solo, création de Thierry Pécou lors d'une tournée en Chine.

Elle est Frasquita dans Carmen de Bizet dans la mise en scène de Nadine Duffaut. Elle est également Angelica dans l'Orlando furioso de Vivaldi. Elle interprète les rôles d'Amour et de Junon dans Le Retour D'Ulysse de Monteverdi.

Depuis 2010 elle collabore avec la compagnie Les Monts du Reuil, dans Cendrillon, Docteur Sangrado, Le soldat magicien.

Elle est régulièrement l'invitée de l'Opéra de Reims pour des récitals avec l'Orchestre (Piazzolla et Villalobos, Concert Mozart, Concert Offenbach…).

Elle est Parthenis dans la Belle Hélène d'Offenbach et Mme Argant dans Le Soldat Magicien de Philidor.

Au cours de la saison 2015-2016, elle interprétera Histoires sacrées à l'opéra de Nantes-Anger et Rennes. Elle incarnera Isaure, dans Barbe bleue de Gretry à l'Opéra de Reims et de Metz avec Les Monts du Reuil.

Elle retrouvera l'Ensemble orchestrale de l'opéra de Reims pour un programme Debussy.

Copyright © Marion L.