MdR
Les Monts du Reuil > Présentation > Artistes > Marie-Aude Guyon - Violon, alto
marieaudeguyon

MARIE-AUDE GUYON

Violon, alto

 

 

 


 

A l'heure de la spécialisation, Marie-Aude Guyon a décidé de ne pas choisir. Pour elle, instruments anciens et modernes, violon et alto, musique baroque ou jazz, ne sont pas des mondes opposés, mais sont au contraire imbriqués et s’enrichissent l'un l'autre, comme autant de facettes d'une même démarche.

Marie-Aude Guyon commence la musique au conservatoire de Brest, où elle étudie notamment le violon. Elle se perfectionne ensuite en alto auprès de Jean-Baptiste Brunier.

D'une nature curieuse, elle s'intéresse à différents répertoires qui l'amènent à cotoyer des artistes comme Henri Salvador et Eddy Mitchell et joue dans des formations très variées : elle fera ainsi de nombreux concerts en Amérique du nord, en Afrique et dans différents pays d'Europe.

Auprès de Jean-Christophe Spinosi, elle aborde le répertoire baroque et enregistre notamment La Verita in Cimento d'Antonio Vivaldi et le concerto pour guitare de De Loyer pour le label Naïve. Son activité musicale se partage entre différents ensembles baroques tels que Concerto Köln, Les Musiciens du Louvre..., et des orchestres comme l'Opéra de Rouen, l'Orchestre National d'Ile-de-France, l'Orchestre de Bretagne, l'Orchestre Colonne.

Marie-Aude Guyon a participé aux productions de l'ensemble Les Monts du Reuil.