Hélène Clerc-Murgier Pauline Warnier

FR EN

Contacter la compagnie Les Monts du Reuil

AVIS DE RECRUTEMENT

- Intitulé de poste : H/F, administrateur chargé du développement. CDI
- Prise de fonction : septembre ou octobre 2018
- Entretiens de recrutement : le 25 juin à Paris

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE

Fondé en 2007 à l'initiative d'Hélène Clerc-Murgier et de Pauline Warnier la Compagnie  « Les Monts du Reuil » s'est forgée une identité forte en proposant à son public la redécouverte de compositeurs et de librettistes oubliés du XVIIIème siècle. Présentant ainsi chaque année sa vision artistique d’œuvres opératiques inédites issues de thèmes populaires (Barbe Bleue, Richard Cœur de Lion,...) en parallèle à une programmation de musique de chambre, elle œuvre également à la création de divers événements permettant d'établir des échanges entre artistes et public de manière à initier petits et grands aux univers artistiques propres à ce répertoire. La compagnie Les Monts du Reuil est en résidence à l’Opéra de Reims. Elle est soutenue par la DRAC et le Conseil régional Grand-Est, le Conseil départemental de la Marne. Elle bénéficie du mécénat de la Fondation Orange. Aides régulières de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, FCL...

PARTENAIRES

Opéra de Reims, Fondation Bru Zane, Festival de Saint-Céré...

BUDGET ANNUEL

entre 240 et 280.000 euros. De 30 à 50 représentations annuelles. Effectif moyen par production : 6 à 18 artistes.

MISSIONS

Développement

- Elaborer et appliquer les stratégies décidées avec la direction artistique ;
- Travail de veille : appels à projets, fonds privés

- Budget : Recherche des fonds privés et publics. Elaboration des budgets avec la direction artistique. Suivi des budgets en relation avec la cellule de production.

- Subventions : Elaboration des dossiers de demandes de subventions, envois et suivi auprès des tutelles.
- Travail de veille sur les nouvelles lignes budgétaires de tous les partenaires publics et privés.

Diffusion

- Stratégie de prospection en lien avec la direction.
- Gestion des fichiers. 
- Préparation des salons professionnels (New Deal, Classical Next, IAMA…)

Management

- Equipe administrative et de production (1 chargé de production, 1 directeur technique)
- Equipe Opéra de Reims (service de diffusion et service de communication)

Communication

- Mise à jour et veille des différents lieux d’exposition numériques de la Compagnie : site de la Compagnie, site Fevis, site Opéra de Reims, réseaux sociaux.
- Travail de communication avec les structures accueillant la compagnie lors de représentations
- Lien avec la presse (spécialisée, régionale, nationale…)

Vie associative

Tenue des documents statutaires, organisation et suivi des réunions du conseil d’administration

Profil

- Formation de niveau licence en management des organisations culturelles, sciences humaines ou gestion ;
- Expérience professionnelle d’un an minimum dans le domaine du spectacle vivant ou de l’organisation d’événements ;
- Capacité à porter un projet de développement. Curiosité, autonomie, inventivité ;
- Excellent niveau d’expression écrite et orale du français ;
- Maîtrise orale et écrite de l’anglais indispensable ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques  (Word, Excel, In-design, Dreamweaver…)
- Intérêt et curiosité pour les nouveaux outils de communication web, réseaux sociaux ;
- Intérêt pour l’opéra et l’art lyrique en particulier

Lieu de travail

Paris Est, Montreuil. Déplacements dans le cadre des missions de développement de la structure

Informations particulières

Permis de conduire B

Conditions financières

CDI à plein temps ou 4/5e. Salaire selon profil et expérience


Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation par mail avant le 22 juin 2018
à Pauline Warnier et Hélène Clerc-Murgier

montsdureuil@gmail.com

Direction artistique

Pauline Warnier
Hélène Clerc-Murgier
Email : montsdureuil@gmail.com

Production

Emmanuel Clerc
Email : emmanuel-clerc@lesmontsdureuil.fr

Chargé de communication

Eudes Peyre -Tipicomm
Email : eudes.peyre@tipicomm.com

Mentorat

Email : mmconsorts@gmail.com

Diffusion

Jean-Baptiste Leblond - +33 6 75 21 26 21
Email : jeanbaptiste-leblond@operadereims.com

Régie générale

Pierre Daubigny
Email : pierre.daubigny@lesmontsdureuil.fr

Adresse postale

8, rue de Mâcon
51100 Reims, France
Email : montsdureuil@gmail.com

Les Monts du Reuil, association loi 1901

Association loi 1901
Licence n° : 2-1001173 / SIRET : 47887312800019
Numéro de récépissé en préfecture : 2002-00875

Conseil d'administration

Dimitri CHUPIN : président
Marie-Eve LIM : trésorière
Jacques Warnier : secrétaire

opéra de Reims Fondation Orange Bibliothèque nationale de France estival Jean de La Fontaine FEVIS DRAC Champagne-Ardennes Adami Spedidam région Grand-Est Editeur Les Belles Ecouteuses