Hélène Clerc-Murgier Pauline Warnier

FR EN

Chemin de traverse Public familial

Le petit Tell - La septième femme de Barbe bleue - Mr Barbe-bleue - Le chat botté - Les deux chasseurs & la laitière - Oh Richard, oh mon roi !- Isis/Opérabus

Le petit Tell - Opéra de poche
D'après Guillaume Tell de Grétry et Sedaine

Guillaume(s) père et fils et leur famille sont forains. Ils vendent des pommes d’amour et des barbe à papa, jouent avec les flechettes, font appel à une cartomancienne. Dans un univers de fête foraine, festif et lumineux, où tout est factice mais se veut joyeux, se nouent les drames de Guillaume Tell. Car la fête qui se joue là met à l’épreuve les esprits d’indépendances, les indépendances d’esprits, de création et d’action.
Découvrez la fabuleuse histoire du petit Tell, un conte inspiré de la légende de Guillaume Tell, par la Compagnie les Monts du Reuil.

Arrangements : Valentin Mussou

Livret : Hélène Clerc-Murgier

Costumes et décor : Valia Sanz

Acteur : Pierre Daubigny

Soprano : Antonine Bacquet

Violoncelle baroque : Pauline Warnier

Clavier : Hélène Clerc-Murgier

DURÉE

50'

PRODUCTION

Compagnie les Monts du Reuil, Opéra de Reims, Saint-Dizier Les trois Scènes
- Voir CALENDRIER

Du conte au spectacle

Nos chemins de traverses sont souvent écrits à partir d’un opéra, ici Guillaume Tell de André Grétry et Michel-Jean Sedaine. Nous détournerons la musique de Grétry par l’électronique puis placerons Guillaume(s) père et fils et leur famille à la fête foraine avec pour enjeux de cette création de symboliser l’universalité des sujets du mythe. La fête foraine mettra à l’épreuve les esprits d’indépendances, les indépendances d’esprits, de création et d’action.
opéra de Reimsrégion Grand-Est DRAC Champagne-ArdennesFondation OrangeCaisse des dépôts Bibliothèque nationale de France reunion des operas de france FEVIS Adami Spedidam festival Jean de La Fontaine Editeur Les Belles Ecouteuses